Candidature 

Les candidats au Master 2 Droit social général doivent télécharger un dossier de candidature sur le site internet de l'Université Paris II - Panthéon Assas . Le retrait du dossier se fait aux dates indiquées par l'université. Cette année, les candidatures se déroulent entre le 14 mai et le 7 juin 2020 (ces dates sont susceptibles d'être modifiées en raison de l'épidémie du Covid-19). Une fois complété et accompagné des documents demandés, le dossier doit être retourné par le candidat au service compétent.

La sélection des dossiers et la tenue d'éventuels entretiens ont lieu courant juin. Les réponses sont communiquées fin juin début juillet.

Formation requise

Le master est destiné en priorité aux étudiants titulaires d'un master 1 (maîtrise) en droit social justifiant de connaissances solides en droit du travail et en droit de la protection sociale.

Les candidats titulaires d'un autre diplôme peuvent également être admis dans cette formation à condition de justifier de l'adéquation de la formation antérieure avec le contenu du master 2, de la qualité de la formation reçue ainsi que des résultats obtenus.

Sélection

La méthode de sélection ne consiste pas à éliminer mais au contraire à rechercher les éléments positifs figurant dans le dossier de candidature.

 

Une attention particulière sera portée à l'obtention de mentions durant le cursus universitaire du candidat, néanmoins il ne s’agit pas de l’unique critère de sélection, les expériences extra universitaires et la cohérence du dossier sont également fortement appréciées.

M2 DROIT SOCIAL GÉNÉRAL

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône

© By AJDS 2019-2020. Tous Droits réservés.