Candidature 

Les étudiants titulaires d'une Licence de Droit doivent d'abord enregistrer leur candidature au Master de  Droit social parcours Droit social général selon les modalités définies par l'Université Paris II Panthéon-Assas (https://www.u-paris2.fr/fr/formations/candidatures/masters-de-droit). Pour l'année 2021-2022, l'enregistrement devait se faire du 10 au 25 juin 2021. 

Une fois la candidature enregistrée, le dossier doit être complété des documents demandés directement via la plateforme de l'Université selon les modalités et dates prévues par cette dernière.

Le dossier de candidature est ensuite examiné par une commission de recrutement qui procède à la sélection des étudiants au besoin après la tenue d'un entretien individuel.

Formation requise

Le diplôme est destiné en priorité aux étudiants titulaires de la première année du Master Droit social parcours Droit social général de l'Université Paris II Panthéon-Assas. Ils sont admis de plein droit en deuxième année Master.

Les candidats titulaires d'un autre diplôme peuvent également être admis  sous-réserve de places disponibles et après examen d'un dossier de candidature par la commission de recrutement. 

Sélection

La méthode de sélection opérée à l'entrée de la première année ne consiste pas à éliminer mais au contraire à rechercher les éléments positifs figurant dans le dossier de candidature.

 

Une attention particulière sera portée à l'obtention de mentions durant le cursus universitaire du candidat, néanmoins il ne s’agit pas de l’unique critère de sélection, les expériences extra universitaires et la cohérence du dossier sont également fortement appréciées.

Pour l'année 2021-2022, 25 places étaient disponibles.