Plus ancien Master de droit social de l'Université Paris Panthéon-Assas, en cinquante années d'existence le Master 2 DSG a formé de très nombreux professionnels reconnus. Avocats, juristes d'entreprise ou encore professeurs, voici leurs témoignages.

Les mots des anciens

photo pagnerre.jpg

Yannick Pagnerre - Professeur, agrégé des facultés de droit - Promotion 2003/2004

"Appronfidissement"

"Le Master DSG demeure un merveilleux souvenir. Sur le plan académique, la transversalité des enseignements et le temps consacré à la recherche m'ont permis d'acquérir une vue d'ensemble du droit social. Sur le plan personnel, j'ai eu de belles amitiés et de beaux moments de vie."

photo raimbault.jpg

Franck Raimbault - Directeur Juridique Social (AirFrance) - Promotion 1993/1994

"Haut niveau"

"Je garde un excellent souvenir de ma formation au sein du Master 2 DSG. Elle offre à ses étudiants une formation complète et approfondie en droit social français, européen et international, dans toutes leurs dimensions. A la formation théorique de très haut niveau s'ajoute très opportunément le partage d'expériences et la vision concrète de praticiens. Elle apporte aux futurs professionnels toutes les qualités pour être les acteurs du droit social demain."

photo cassandra.jpg

Cassandre Fortin - Juriste en alternance (Euronext) - Promotion 2020/2021

"Excellence"

"Le DSG est une formation d'excellence qui permet à ses étudiants de s'enrichir d'un point de vue professionnel grâce à la qualité des enseignements dispensés mais aussi de devenir des juristes compétents. Rigueur, réflexion et dépassement de soi sont les piliers de cette formation. C'est également l'opportunité de faire de belles rencontres au sein de la promotion."

photo anais.jpg

Anaïs Esnault - Etudiante Master 2 DSG (Panthéon-Assas) - Promotion 2021/2022

"Progrès"

"La formation nous enseigne plusieurs méthodologies essentielles à toute profession juridique et qui renforcent l'ensemble de nos compétences. L'emploi du temps du Master offre la possibilité d'effectuer un stage professionnalisant et de préparer l'examen d'entrée au CRFPA."