Le mot des directeurs 

Le Master 1 de droit social - Parcours (Master 2) Droit social général (DSG) de l’Université Panthéon-Assas vise à renforcer la compétence en droit du travail et en droit de la protection sociale des étudiants titulaires d’une Licence tout en leur offrant une ouverture vers le droit social international, européen et comparé. Créé il y a près de 50 ans, le Master 2 DSG est le plus ancien Master 2 de droit social de l’université.

Il contribue à former les étudiants aussi bien à la pratique sociale qu’à la recherche fondamentale en leur apportant une méthodologie et un socle de connaissances permettant d’intégrer rapidement le milieu professionnel ou bien de poursuivre en doctorat. 

Les étudiants doivent rédiger un mémoire en droit social, travail qui les initie à une réflexion pointue et à la maîtrise de la rédaction. Ils peuvent accomplir un stage en parallèle du Master 2. 
 
La finalité première est ici « d’apprendre (aux étudiants) à apprendre » : l’emploi du temps n’est donc pas composé d’un volume d’enseignements écrasant mais accorde de l’espace au travail et à une réflexion personnels, guidés par les professeurs et maîtres de conférences constituant l’équipe du Master 2. La formation ainsi acquise est un gage de réussite professionnelle durable.

Le Master 2 Droit social général de l’Université Panthéon-Assas conduit aux carrières au sein du barreau, de l’entreprise, des syndicats et organisations patronales ou de l’administration. La possibilité est également offerte de candidater à un contrat doctoral en fin d’année. 
Photo Patrick Morvan.jpg

Patrick Morvan

Co-directeur du Master 

Capture 22.PNG

Françoise Favennec-Héry

Co-directrice du Master