Le mot de la directrice 

Le Master 2 de Droit social général finalité recherche de l’Université Panthéon – Assas vise à renforcer la compétence en droit social des étudiants titulaires d’un master 1, tout en leur offrant une ouverture vers le droit social international, européen et comparé.

Il contribue à former les étudiants à la recherche fondamentale tout en leur apportant un niveau de connaissance et de spécialisation en droit social susceptible de leur permettre d’intégrer rapidement le milieu professionnel.

Pour ce faire, la formation repose sur un haut niveau d’enseignement en droit du travail, en droit de la protection sociale, en droit social international et européen ; il comporte une approche du droit social comparé grâce, notamment, à l’enseignement de professeurs étrangers régulièrement invités à l’Université de Paris II.

Les étudiants doivent rédiger un mémoire en droit social, travail qui les initie aux méthodes de la recherche et de la rédaction.

Le Master 2 Droit social général de l’Université de Paris II peut constituer à la fois, le premier pas vers une carrière universitaire et le point d’orgue d’une formation spécialisée en droit social, conduisant aux carrières du barreau, de l’entreprise ou de l’administration.

Le Master 2 Droit social général de Paris II offre de multiples débouchés :

  • Recherche et enseignement

  • Avocats spécialisés

  • Juristes d'entreprise

  • Juristes au sein d'organisations professionnelles, organismes nationaux, européens et internationaux

  • Fonctions administratives (concours de l'inspection du travail, organisations de sécurité sociale)

Capture 22.PNG

Françoise Favennec-Héry

Directrice du Master